Eaux pluvialesRécupérer l'eau de pluie

Le processus de Flottation

Le mot flottation désigne le processus par lequel les impuretés remontent à la surface. Ceci est en effet possible car leur poids spécifique est plus faible que celui de l'eau (densité). Les petites particules organiques et inorganiques sont alors absorbées par les impuretés ascendantes. Cela contribue de nouveau à la purification de l'eau. Le processus de flottation est encore renforcé grâce aux molécules d'oxygène ascendantes.

La couche à la surface est évacuée régulièrement de la citerne par le siphon de trop-plein, qui possède, de plus, un clapet anti-rongeur. L'eau de pluie la plus propre de la citerne est prélevée à l'aide de la prise d'eau à flotteur au dessous de la surface.

 

 

 

Pour les installations de grande envergure, un système Hybride avec réservoir intermédiaire tout équipé est également installé à l'intérieur du bâtiment. Ce dispositif particulier est un croisement entre une installation interne et une installation externe. Une pompe submersible conduit l'eau depuis la citerne enterrée jusqu'au réservoir intermédiaire (réservoir intermédiaire tout équipé du système Hybride) situé dans le bâtiment. Dans le cas le plus simple, une double pompe approvisionne, à partir de ce réservoir, les prises d'eau du bâtiment en eau de pluie. L'unité de commande de l'installation est intégrée dans le réservoir du système Hybride. Son microprocesseur surveille, contrôle et commande l'ensemble de l'installation. Aujourd’hui, le réservoir intermédiaire tout équipé, ainsi que la double pompe, sont intégrés dans un gestionnaire de l’eau de pluie. En outre, le filtre est intégré dans le réservoir

 

 

Récupération d'eau pour professionnels


 

|Contact |Reproduction interdite : Eaux-pluviales .com