Eaux pluvialesRécupérer l'eau de pluie

 

Réutilisation des eaux pluviales

L’eau pluviale a de nombreux bienfaits tels que développés dans notre partie sur la qualité de l’eau. Cette qualité permet de réutiliser l’eau de pluie pour nos usages domestiques sans risques pour la santé. Au contraire, ses propriétés lui donne un avantage considérable. Si l’on prend l’exemple d’une activité extrêmement consommatrice d’eau tel que le nettoyage de sa voiture, l’utilisation de l’eau en citerne allégera grandement sa facture. Il s’agit d’une économie aussi bien pour son porte-monnaie que pour l’environnement.

Un autre avantage est la composition de l’eau pluviale. Étant donné qu’elle ne contient pas de calcaire, votre voiture sera parfaitement propre après le rinçage sans risque de résidus blanchâtres. Inutile donc de la filtrer. Elle peut être utilisée à l’état brut. C’est un excellent moyen de contrebalancer l’empreinte carbone de sa voiture. En effet, la voiture est une grande source de pollution par ses émissions de dioxyde de carbone. Si l’utilisation de l’eau de pluie ne réduira pas le rejet de C02 de son véhicule, cela permet tout de même de ne pas ajouter le gaspillage de l’eau à son empreinte carbone.

En effet, même les individus ayant une voiture moins polluante, telle une voiture GPL ou bioéthanol, ont une empreinte carbone plus ou moins élevée. Et quel que soit le véhicule, les propriétaires devront régulièrement la nettoyer. Ainsi, l’eau pluviale est une solution idéale pour tous, qu’importe sa situation. Bien sûr, certaines personnes ont choisi de réduire leur empreinte carbone au maximum et se déplacent à vélo. Là encore, l’eau pluviale est un allié pour nettoyer son vélo de façon responsable.

devis eau de pluie

Récupération d'eau pour professionnels


 

|Contact |Reproduction interdite : Eaux-pluviales .com